mercredi 12 août 2015

Une virée au Touquet



Le Touquet… Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une ville du Nord de la France. Le nom entier de la ville est le Touquet-Paris-Plage. Pourquoi ? Parce que c’est la plage la plus proche de Paris tout simplement.  Et c’est là que  beaucoup de Parisiens (et anglais) viennent passer leur week end ou leurs vacances.

Je connais bien cette ville, j’y ai vécu 5 ans pour faire une partie de mes études. Ce sont là que mes années étudiantes se sont passées (du coup). Je l’ai quitté l’année dernière pour revenir à ma ville natale. Oui, ça me manque un peu, forcément, mais la vie après les études est certainement tout aussi bien voir encore meilleure alors !

Avec mon chéri, Marion et Adrien (un couple d’amis), nous avons décidé de venir passer un week end à Hardelot (ville voisine du Touquet), et vous imaginez bien que c’était l’occasion rêvée pour moi de faire découvrir Le Touquet à mes amis.



Nous sommes partis samedi matin vers 10h30. Arrivés sur place, (après avoir loupé la bonne sortie et passé 30 minutes dans les bouchons qui suivaient cette sortie), nous sommes arrivés au camping. Un lieu vraiment très calme et agréable. C’était le bonheur, le soleil était au rendez-vous, le paysage était ravissant, il faisait bon vivre et ça jouait vraiment sur notre bonne humeur !





Le mobil-home appartient aux parents d’Adrien et quand nous sommes arrivés, ces derniers étaient encore là, alors nous en avons profité pour bien les remercier, prendre l’apéritif et manger un BBQ avec eux, très bon moment.

Adrien et Marion ont eu la chouette idée de ramener leur bateau pour profiter de la mer de la région ! Pour moi, c’était la première fois. J’étais tellement excitée à l’idée d’essayer !!!





Ai-je oublié de vous dire que quand Marion, Adrien, mon chéri et moi sortions ensemble, il était impossible que le séjour se passe tel un long fleuve tranquille ? Je m’explique…

En début d’après midi, on part donc avec le bateau pour naviguer à partir du port d’Etaples (Ville voisine d’Hardelot et du Touquet).  Impossible de trouver l’entrée… Et quand enfin, nous l’avons trouvé, les horaires pour descendre et remonter le bateau ne nous arrangeaient vraiment pas… Alors nous sommes partis pour le port du Touquet. Et bien sûr (il le fallait…), on s’est retrouvé en plein milieu de la ville qui était totalement bloquée à cause du seul et unique marathon de l’année…  
Mais finalement avec beaucoup de persévérance (et au bout d'une heure et demie !), on est arrivé à la fameuse base de voile !





Et enfin nous voilà en mer ! Inutile de vous dire que j’ai réellement  adoré cette ballade. La mer était calme, le soleil était toujours là et l’air de la mer était bon.




En rentrant, on a préparé le petit apéritif et le gros barbecue (qui a finalement terminé en gros apéritif et petit barbecue), et on a passé une super soirée à quatre à nous raconter des anecdotes, à jouer à des jeux de cartes et à tester l’aire de jeux pour enfant implantée (comme par hasard) juste devant notre mobil-home. Un super souvenir que je garderai très longtemps !



Le lendemain, on s’est réveillé, on a déjeuné, préparé nos affaires et nous sommes partis nous balader au Touquet. Malgré le fait que j’y sois resté 5 ans, je n’arrive pas à me lasser de la beauté de cette ville. Les maisons sont somptueuses, la flore y est plus qu’abondante et très bien entretenue, la ville en elle-même est très bien entretenue, les commerces sont ouverts le dimanche, la plage et la forêt sont agréable au possible et le must du must… Est que j’ai pu faire découvrir à mes amis le petit univers dans lequel j’ai vécu. On ne penserait pas mais c’est important et ça m’a vraiment fais plaisir.




Nous avons bu tranquillement un verre en terrasse et sommes repartis vers le mobil-home pour chercher nos affaires et repartir doucement sur le chemin de Dunkerque.


Un Week End bien éprouvant je l’accorde mais Ô combien agréable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire