samedi 15 août 2015

La Detox Water - Explications et recette

La Detox Water : Le nouveau  plaisir en bouteille.



Elle est tendance,  excellente pour la santé, déclinable à souhait et facile à concocter cette nouvelle eau fruitée est récemment devenue célèbre :

La « Detox Water » qu’est-ce que c’est ?

La Detox Water est une boisson vitaminée faite maison dont la composition de base est on ne peut plus simple : De l’eau, des fruits. Elle est censée éliminer les toxines et nettoyer l’organisme, hydrater un maximum le corps et apporter des fibres, du fructose (sucre naturel avec un indice glycémique très bas) et des vitamines.

C’est mon chéri qui m’en a parlé en premier, ça m’a étonné mais finalement j’ai été contente qu’il le fasse !

La composition de la Detox Water se fera tout d’abord en fonction de vos goûts ! Eh oui ! Le fait est qu’il faut choisir les fruits que l’on aime. On peut aussi rajouter des herbes et des épices à souhait. On peut également choisir ses fruits en fonction des bienfaits que ceux-ci ont pour l’organisme…

Par exemple, pour une Detox Water du matin:
-          Fraise (pour un goût sucré)
-          Citron (pour favoriser la digestion, hydrater et détoxifier l’organisme )
-          Orange (pour son pouvoir tonique)

Pour se faire :

Dans une bouteille :
-         *  Verser de l’eau, filtrée de préférence, aux deux tiers,
-          * Ajouter les fruits coupés au préalable en morceaux (ou en rondelles),
-          * Laisser infuser au minimum une heure au réfrigérateur.
-> Pour encore plus de bienfaits, laisser reposer toute la nuit au frais.

Melle Detox… Et ses accessoires ?

Eh oui ! Les accessoires de la Detox Water existent… La « Mason Jarre » et la « Detox Bottle » :
La « Mason Jarre » est un bocal (parfois sous forme de tasse) joliment fini dont le couvercle est traversé par une paille.
La « Detox Bottle » est une bouteille en plastique dur dans laquelle se trouve un infuseur. C’est dans ce petit contenant que les morceaux de fruits s’insèrent.

C’est pas mal astucieux et trop mignon. J’adore !
Alors, ça vous donne envie ? 

Recette

Ici, j'ai réalisé une Detox Water à la poire, au kiwi et et au citron. Je vous montre pas à pas comment j'ai fais. Rien de très compliqué entre nous mais au moins, vous aurez tout ça en images !









Et voilà ! Tout ça terminé, hop au frigo ! Et le lendemain "It will be perfect, guys !" ;)

Bien à vous,


Margot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire