mardi 28 juillet 2015

Routine teint peau claire (Maquillage)





Hello !

Aujourd’hui, parlons beauté ! Je voudrais vous partager ma routine teint peau claire (Maquillage quotidien). Je sais que quand on a la peau claire, il est difficile de trouver chaussure à son pied en matière de maquillage. MAIS ! Quand on a trouvé, … Aaaah. C’est trop bien.

Alors ci-dessus, voilà le rendu de ma routine, veuillez excuser la déco, le jour où j'ai pris les photos, j'étais chez mes parents et le seul et unique endroit où la lumière naturelle était la plus forte, c'était dans la chambre de ma petite sœur :) 

Pour la petite histoire j’ai commencé à me maquiller à 14 ans. Oui je sais ça paraît jeune mais j’ai une bonne raison : J’avais une peau très acnéique et ma maman, qui voyait que je le vivais très mal, m’a aidé à trouver un fond de teint pour essayer de camoufler un minimum tout ça. Donc à 14 ans je ne mettais QUE du fond de teint. Malheureusement… comme je ne m’y connaissais pas tellement et que la lumière de ma salle de bains ne révélait PAS DU TOUT la même lumière que celle de dehors…. J’avais une tronche orange. Orange et pleine de démarcations qui plus est, vu que je ne savais pas trop comment appliquer ce fond de teint etc…

Bref.

Vers 16-17 ans j’ai vraiment commencé à prendre goût au maquillage et à m’y intéresser réellement. Résultat, je suis devenu une passionnée invétérée. Et aujourd’hui je peux vous en parler ;)

(Si vous vous poser des questions sur l’acné, j’ai suivi le traitement « Roaccutane » à mes 18 ans et suite à cela, plus jamais je n’ai eu de problème, ça s’est avéré génial pour moi.)

Ma routine n’est pas forcément la meilleure, mais c’est celle qui me convient le mieux et peut-être va-t-elle vous convenir a vous aussi si nos carnations se ressemblent ? Qui sait ? 





Le matin, après avoir nettoyé ma peau et appliqué ma crème de jour, je commence par étaler en petite quantité une base de teint. 

Selon mon envie j’utilise soit la base lissante  resurfaçante Studio Secrets de L’Oréal soit la Mineral Infused Face Primer d’elf en teinte « Brighting Lavender ».













Ensuite j’utilise le fond de teint Accord Parfait de L’Oréal en teinte R2-C2 Vanille Rosée.













Je ne mets pas souvent de correcteur, j’ai la chance de ne pas avoir de grosses cernes et je n’ai pas de grosses marques disgracieuses non plus. Des toutes petites imperfections de temps en temps mais comme la couvrance de ce fond de teint est déjà chouette, pas besoin de correcteur.
J’en mets pour les occasions, si je souhaite faire un maquillage plus soutenu par exemple. Dans ces cas là, j’en ai deux que j’aime particulièrement :






Le Correcteur Infaillible Multi Usages de L’Oréal en teinte « Porcelain » et le Correcteur Crème d’ELF en teinte « Light ». Les deux me conviennent très bien et sont de très bonne qualité. 






Le contouring, idem. Je n’en fais pas tous les jours, seulement pour les occasions. Et quand j’en fais, j’utilise la plupart du temps la teinte N° 14 d’une palette que j’ai trouvé sur Aliexpress. Je ne peux pas vous dire le nom de cette palette… 

Vu qu’elle n’en a pas. Mais je peux vous trouver le lien vers le site : 






Concernant la qualité de cette palette, je peux vous dire que je n’ai, en rien,été déçue. Je n’utilise pas toutes les teintes ça c’est clair ! Mais franchement pour  1,92 je ne vais pas me plaindre. 
J’ai été méfiante au début. J’ai vérifié si je ne faisais pas d’allergie ou autre au contact de ces produits. Mais non ! Rien. Pas d’allergie, bonne pigmentation, large choix de teintes (Donc beaucoup de chances que vous en trouviez une parfaite pour vous !).






Ensuite, grâce au Kabuki de chez ELF que j’aime beaucoup j’applique en légère quantité la poudre Stay Matte de Rimmel en teinte « Transparent ». J’aime beaucoup le rendu velouté. Clairement j’adore cette poudre. 

J’ai encore ma poudre libre Haute Définition d’ELF en teinte Cipria Alta Definizione (transparent) qui dort bien au chaud dans ma commode et que j’aime beaucoup également. 






Je la sors de temps en temps parce que le fini est quasiment le même que la Stay Matte de Rimmel mais en premier lieux j’utilise cette dernière.









Je ne mets pas de Bronzer. Bien que le Hoola de Bénéfit commence à me tenter de plus en plus… On verra bien si je l’achète ou pas ! :)
















Comme blush : Le Bush Accord Parfait de L’Oréal en teinte  « Rose Bonne Mine/Rosy Cheeks », incontestablement.










Et voilà pour le teint ! 

Accessoirement, pour mes yeux j’utilise l’Eyeliner Crème Studio de chez Elf en teinte « Black » bien sûr, la base pour cils de chez Elf et le Mascara Push Up Volume Glamour Waterproof de chez Bourjois. Revue prochainement si intéressés :).




      En espérant vous avoir informée et conseillée :), 
      Bonne lecture !
  
      Bien à vous,

      Margot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire